EVENT

Adresse
La sucrerie
Chem. de la Sucrerie 2,
1301 Wavre
Programme

11h00-11h30: Welcome Drink
11h30-12h30: extraordinary general meeting (Only for effective members of the CMF and CIBH)
12h30 : Walking Dinner
14h00 : congress
15h30 : Networking Drink
16h00 : Congress
17h30 : Networking Drink

Nombre de places disponibles : 150
Prix Membre : 0€
Prix Non Membre : 250€

Voir tous les events

08/06/2023
Symposium

Symposium: Trends 2023 in pharmacy

Orateurs

Bruno Liesse

Research and Marketing Consultant for the CIBH

 

Juin 2023?: «?Le secteur pharma en pleine transition?» 

Après deux mesures qui faisaient la part belle à la confiance (ou non) dans notre secteur et la montée du web à différents niveaux dans les comportements des consommateurs, le nouveau baromètre du CIBH confirme les évolutions rapides et les doutes croissants auxquels il faut trouver réponse. La réputation des laboratoires et la perception des marques de différentes catégories liées à la santé se montrent challengées dans une période post-Covid où la crise et l'insécurité subsistent. Les sujets liés à la santé sous toutes leurs formes continuent à inquiéter, et il est attendu des professionnels de communiquer plus et mieux.  

Le malaise est aussi économique et impacte sur le pouvoir d'achat et les comportements du patient-consommateur?: payer moins ou autrement, voire limiter ou annuler sa médication est un risque devenu très présent. Le rôles de l'internet et des pharmacies s'opposent ou se complètent selon les situations, sur le plan de l'information, de la commande et de la livraison des différents produits et médicaments concernés. De nouveaux besoins se font sentir, et la Belgique ne se montre pas à l'avance dans la rencontre de ces attentes. Par ailleurs, les parapharmacies en ajoutent encore sur la révision profonde du modèle historique. Un baromètre qui donne un éclairage sur le futur en marche. 

 

How to capture the patient in 2023 ?

Patrick Van Dooren, Pharm, MBA Sr Principal Sr Director Data Analytics & Technology Solutions / Ken Langenakens, Engagement Manager Commercial Services

How to capture the patient in 2023 ?

IQVIA est un leader mondial dans l'utilisation des données, de la technologie, de l'analyse avancée et de l'expertise humaine pour aider les clients à faire progresser les soins de santé et la santé humaine. En collaboration avec les entreprises que nous servons, nous mettons en place un système de soins de santé plus moderne, plus efficace et plus efficient et créons des solutions innovantes qui transforment les résultats commerciaux et les résultats pour les patients.

Frederik van der Heijden

Commercial Leader in Healthcare- Mosadex Group

A propos de Mosadex
Chaque jour, nous fournissons des soins et des services optimaux :

Plus de 800 pharmacies indépendantes, dont 500 Service Pharmacies.

Plus de 300 pharmacies DA.

250 établissements de soins de santé.

Plus de 11 millions de consommateurs (de soins de santé) aux Pays-Bas.

Grâce à une bonne combinaison de connaissances, d'expérience et de coopération, nous sommes votre guide dans la fourniture de soins (pharmaceutiques) préventifs, sûrs et efficaces.

Coopérative
Mosadex a une structure coopérative. Les pharmaciens que nous soulageons par nos services peuvent devenir membres. Entre-temps, notre coopérative s'est développée pour atteindre plus de 300 membres engagés représentant plus de 600 pharmacies. C'est une autre façon d'optimiser nos services. En savoir plus sur notre gouvernance d'entreprise.

David Syr

CEO GERS

Le GIE GERS est une organisation française au mode de gouvernance unique, au service des acteurs de la santé depuis 40 ans.

Le GIE GERS est un groupement d'intérêt économique créé par les entreprises de l'Industrie Pharmaceutique. Depuis 40 ans, le GERS accompagne ses adhérents dans l'analyse des marchés et le pilotage de la performance et propose une donnée exhaustive unique en mutualisant les données du médicament et des produits de santé.

Sujet:

La pharmacie devient irrémédiablement animateur territorial et societal de santé. Depuis la pandémie, son image, son rôle, sa position ont été totalement remaniés. 

L'économie officinale est en pleine turbulence et réenchantement. La croissance exponentielle des médicaments chers transforme la lecture de la marge pour la pharmacie, pour la répartition. L'augmentation des prix impacte la marge des produits Lppr, du conseil. Les ruptures perturbent le quotidien, la relation entre les acteurs, le suivi du patient, le renoncement possible aux soins. Les nouvelles missions représentent un nouvel enjeu dans ce rôle d'animateur de santé du quotidien, de proximité, entretiens, vaccinations. Comment absorber plus dans un contexte de pénurie … de ressource ?

La quadrature du cercle vue par Gers Data. 

Cet event est complet.

Inscription

Inscription disponible jusqu'au 08/06/2023